LA VOIE DU MILIEU, UN GAGE D'ÉQUILIBRE
Mais la voie du milieu c'est quoi ?
La voie du milieu est un terme bouddhique qui comporte de nombreuses connotations. Pour simplifier, il suggère une approche équilibrée de la vie et la régulation des instincts et du comportement de chacun.
Ce concept se rapproche de l’idée de « juste milieu » d’Aristote, selon laquelle « chaque vertu se situe à égale distance des deux extrêmes, chacun de ces extrêmes étant par conséquent une "corruption".
Voici un des derniers messages des guides, reçu pour être partagé en ce mois de janvier et qui mène à une nouvelle réflexion avec soi.
" La voie du milieu n'est pas toujours simple à garder comme ligne conductrice.
Et c'est pourtant du mieux possible que tu vous etes invités à la maintenir comme tracé d'équilibre.
Entre vous et le monde, entre vous et les autres, entre lumière et ombre, il n'y a que cette ligne immobile, consciente, rédemptrice, enracinée dans sa paix insoluble...
Souvenez-vous qu'elle est là, disponible à chaque instant dans les bavardages du monde, du mental, de l'ego et de ses attaques incessantes.
Souvenez-vous que la voie du milieu est la voie de l'illumination certaine dans cette dualité, rappelant qu'il n'existe que la paix et votre responsabilité de faire appel à votre Lumière spirituelle du mieux possible pour la maintenir en vous et donc de manifester dans votre monde un certain équilibre global.
Chaque ambassadeur de la voie du milieu compte, plus que tout. "
Texte canalisé et transmis par Jonathan Yahimi © 2024
Cet article a été rédigé par Jonathan Yahimi - Psycho-énergéticien
Vous pouvez découvrir son service sur le site www.archives-akashiques.fr
Archives Akashiques - Guidance spirituelle - Soin - Constellation systémique - Auteur - Stage
Contacter Jonathan Yahimi : Yahimi.jonathan@gmail.com